Dernier appel pour le vol LX-147

New Delhi  •
Il est 1 h 45 du matin, le terminal 3 de l'aéroport est désert, seul une centaine de personnes attendent leurs vols à la porte d'embarquement 75, je suis assis là au milieu de tout ce monde à écrire les dernières lignes de mon voyage, je ne peux pas m'empêcher de regarder toutes ces personnes et de...

arrivée à Kochi

Kochi  •
C'est la dernière étape de mon trip dans le sud-ouest indien... Oui ça me fait vraiment bizarre d'écrire cette phrase après ce mois passé à explorer cette partie de l'Inde dont je suis littéralement tombé amoureux ! J'ai donc pris pour la dernière fois le train indien, ce moyen de locomotion que j'...

Dernier jour a Wayanad

Kunnathidavaka  •
C'est sous un soleil de plomb que commence ce dernier jour dans ce petit coin de paradis qu'est Wayanad. Le programme du jour: balade autour de Pookode Lake pour la matinée et trek dans les alentours du Resort pour l'après-midi ! C'est sous cette chaleur matinale que je pars à pied rejoindre Pookode...

Rencontre avec les singes

Parc naturel nationale  •
Le soleil se lève doucement entre les montagnes, je suis au dernier étage de mon appartement me donnant une vue imprenable sur ce spectacle, la rosée du matin est encore bien présente, les oiseaux chantent, le village se réveille... Avec un temps pareil mon trek en dans les hauteurs de Wamayad s'an...

Quand je retrouve le temps du nord pour un instant...

Aujourd'hui la météo n'était pas avec moi, du coup mes plans de trek dans les jardins de thé tombent à l'eau... C'est une journée comme je les déteste, le temps ne permet de rien faire car on ne sais pas quand il va pleuvoir et se promener dans les chemins de terre alors que la pluie peut arriver à...

Une journée en pleine jungle

le vent souffle fort, les sifflements de ce dernier dans les couloirs de l'appartement me sortent doucement de mon sommeil, il est tôt, mais comme la journée s'annonce longue ce n'est pas plus mal... Aujourd'hui un taxi m'emmène visiter les différents endroits à voir "proche" de ce petit village où...

Une surprise de taille...

Aujourd'hui je prends le train en direction de Calicut, aussi appelé Kozhikode, où je dois retrouver Shameer, un couchsurfer qui m'héberge pour les 4 prochains jours enfin c'est ce que je pensais jusqu'à le rencontrer... Il à 35 ans, c'est un entrepreneur indien travaillant à Bombay, il me prend en...

Les jours passent mais ne se ressemblent pas...

Aujourd'hui départ pour Vadakara où finalement je ne reste que une nuit. Arrivée sur place je décide d'aller voir la plage qui apparement est magnifique ! Quelle est ma déception lorsque j'arrive face à une digue de cailloux digne de nos belles plages du nord ! Je pose la question à un habitant d'u...

Changement imprévu !

Je quitte Kannur aujourd'hui dans l'idée de rejoindre vadakara pour deux jours... Je prends donc le train en direction du sud, pour une fois il est plutôt vide et du coup certains locaux viennent discuter avec moi ! Ils me demandent où je vais, en leurs répondant vadakara l'un d'eux me regarder et...

Le centre de Kannur

Après deux jours magnifiques sur le bord de mer, le retour à la ville est un peu dur, le bruit des Klaxons et les odeurs ne m'avaient pas manquées ! Je suis donc dans le centre de Kannur pour ma dernière journée sur place, visite de la ville et des petits marchés, c'est joli à voir, toutes ces étal...

Kannur, une ville militaire

un rayon de soleil traverse les rideaux de ma chambre, il fait beau, je me réveille doucement… C'est toujours autant un bonheur que de se réveiller face à la mer, ce bruit des vagues, ce calme, cette impression d'évasion… petit-déjeuner sur la terrasse de l'hôtel avec toujours cette vue incroyable,...

Arrivée et repos à Kannur

Ce matin, je me réveille avec le mauvais souvenir d'avoir fini la journée d'hier trempé et que la météo ne devrait pas changer pour les prochains jours... J'ouvre donc les rideaux péniblement et découvre un ciel bleu turquoise avec un soleil radieux... En France quand tu regardes la météo souvent il...

Attention ça va mouiller

Aujourd'hui j'ai pris la route pour cheruvathur, un petit village au sud de kazaragod! C'est magnifique, il y a que quelques maisons perdues entre les palmiers sur différentes petites îles ! Il faisait beau, j'étais face à la mer à contempler le coucher de soleil qui arrivait, j'étais au paradis! P...

Les paparazzi indiens

Par manque de place chez lui Jafer m'a offert le canapé... Je n'ai donc pas passer la meilleure nuit de voyage mais bon c'est le jeu ! Jafer a pour objectif de me montrer son petit village et les lieux aux alentours... Un de ses amis vient nous chercher en voiture, nous commençons à rouler et au bou...

Premiers pas dans le kerala

il est 13h, j'essaye tant bien que mal de résister à la chaleur dans se wagon plein à craquer, je suis contre la fenêtre à prendre le vent tant que mal ! Je suis en train de découvrir le train indien ou plutôt la SNCF indienne, eux aussi sur-vendent mais pas à la même échelle, nous sommes au moins 1...

Repos à mangalore

Après une soirée karaoké très festive à manipal où j'ai rencontré des étudiants français et avec qui j'ai passé une soirée très sympathique, je suis arrivé hier à mangalore où j'y passe deux jours... La journée d'hier à était plus consacrée à me reposer et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien...

Une journée à Udupi enfin je pensais...

Hier soir j'ai donc rencontré Sumit, c'est un jeune étudiant indien un peu plus âgée que moi qui vient me chercher à la gare. Il n'habite pas Udupi même, mais une petite ville juste à côté appelé Manipal, c'est une ville 100% étudiante, avec beaucoup d'universités scientifiques... Il m'emmène chez l...

De gokarna à Udupi

Ce matin il pleut, je l'entends sur ma fenêtre, je n'ai pas bien dormi, le matelas était trop dur... Je pars me promener en ville, il est tôt, les magasins ouvrent petit à petit, c'est magnifique de voir ce petit village se réveiller, les restes du festival d'hier sont encore présents partout: des f...

le train indien c'est quelque chose.

Il est 9 heures du matin je viens de quitter mes hôtes, il y a un peu de nuage, il ne fait pas trop chaud, aller je le fais à pied. C'est parti pour 10 kilomètres, je regarde ma carte, c'est à droite puis tout le temps tout droit ! Ce que je n'avais pas vu sur la carte c'est le dénivelé, car cette...

il faut immortaliser tout ça...

Dernier jour à Goa, j'ai passé une très bonne nuit, il est 9 h 30, petit-déjeuner classique de Goa: un pan-cake à la banane et un thé au lait. Aujourd'hui c'est journée “shooting”, j'attrape ma caméra et je pars filmer cette magnifique plage qui me fait office de jardin : palmiers, pêcheurs, crabes...

Agonda je suis amoureux de toi.

A trois dans un lit, car certains voulaient économiser un peu d'argent vous pouvez imaginer que la nuit fut assez courte et pas très reposante… Pour me réconforter j'ai la chance de voir le soleil sortir de son lit par-dessus la montagne qui borde la plage. Un spectacle magnifique ! Tout le monde...

Goa du Sud, mon coin de paradis

Départ aux aurores pour rejoindre le sud de Goa, Neil nous annonce qu'il s'agit de plages paradisiaques. C'est après trois reposantes heures de route que nous arrivons sur place et le moins que l'on puisse dire c'est que Neil ne nous avait pas menti ! La plage est sublime, sable fin, mer bleue turqu...

Goa du nord, le Goa fêtard

Réveil en douceur autour de 9h, je sors pour admirer le soleil déjà bien haut dans le ciel… Pas un bruit, juste les vagues qui claquent contre les rochers, je reste la sur le parvis devant ma chambre à contempler la beauté du paysage, j'ai rendez-vous à 12h pour visiter une autre plage avec les Couc...

Depart de Delhi

C'est le grand jour, il est 8h du matin, je suis en direction de l'aéroport de Delhi... Une demi-heure plus tard me voici au check-in, je prie pour que mon sac à dos passe en bagage à main pour ne pas payer de supplément, c'est bon sa passe, mon avion est à 11 h 40, j'ai le temps je me dis que je va...