C'est sous un soleil de plomb que commence ce dernier jour dans ce petit coin de paradis qu'est Wayanad. Le programme du jour: balade autour de Pookode Lake pour la matinée et trek dans les alentours du Resort pour l'après-midi !

C'est sous cette chaleur matinale que je pars à pied rejoindre Pookode, un tout petit village perdu dans les hauteurs de Wayanad ayant pour seul grand intérêt d'avoir un magnifique lac perdu au milieu des montagnes, la faune et la flore ont gardés tout leurs droits ici, je me promène autour du lac en croisant singes, oiseaux de toutes les couleurs, des araignées jaunes, violettes, rouges et j'en passe ! Les singes sont dans leur élément, ils sautent d'arbres en arbres et de lianes en lianes... Le lac est assez grand et je met une bonne heure à en faire le tour, il est recouvert de lotus pour une bonne partie, donnant une couleur rose à la surface du lac, c'est joli à voir...

Retour au resort, il fait vraiment chaud, les nuages commencent à arriver, ça sent l'orage à plein nez... Je ne mettais pas trompé, moins d'une heure plus tard la pluie et le tonnerre sont bien là ! C'est bien le seul reproche que je peux faire à cette partie de l'Inde, du fait de l'altitude, la météo est très instable ! 

Une petite éclaircie vers 17h me permet de monter un peu dans les montagnes pour admirer le coucher de soleil, puis retour de l'orage... Le spectacle est grandiose, il ne pleut pas mais les éclairs illuminent les nuages et la vallée.

C'est la fin de journée, je dois rentrer préparer mon sac pour demain... Inconsciemment je me met à compter les jours avant mon départ, on sent que la fin approche et malheureusement j'ai du mal à me sortir ça de la tête, je vais profiter donc pleinement des derniers jours à Kochi avant de rejoindre Delhi